Cookie Policy

1.    Introduction

Notre site Internet utilise des cookies et des technologies similaires pour distinguer vos préférences d’utilisation de celle des autres utilisateurs de notre site Internet. Cela nous aide à vous offrir une meilleure expérience lors de votre visite sur notre site Internet et nous permet d’optimaliser ce dernier.
Les cookies et technologies similaires ne nous permettent toutefois pas de collecter systématiquement  des données qui pourraient vous identifier. Ils nous aident uniquement à améliorer le fonctionnement de notre site Internet, à comprendre quels sont vos intérêts et à évaluer la pertinence du contenu de notre site Internet.
La présente Cookie Policy a pour but de vous donner une information aussi claire et complète que possible sur les cookies que nous utilisons et leur finalité. Nous vous invitons également à lire notre Privacy Policy pour prendre connaissance des règles qui s’appliquent sur notre site Internet en matière de vie privée.

2.    À propos des cookies

Les cookies sont des petits fichiers textes qui sont sauvegardés sur votre appareil lorsque vous visitez notre site Web. Les cookies peuvent contenir des informations concernant votre utilisation de notre site Web ou nous permettre de vous reconnaître en tant que visiteur existant lors d’une prochaine visite sur notre site Web. Les cookies nous permettent de reconnaître votre appareil. Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies sur www.allaboutcookies.org et www.youronlinechoices.eu.

Veuillez-en tenir compte que si vous n’acceptez pas ou supprimez nos cookies, certains éléments graphiques ne soient pas reflété correctement, ou que vous ne pourrez pas profiter pleinement de certaines fonctionnalités. Vous trouverez de plus amples informations sur la manière de désactiver et/ou supprimer les cookies dans le chapitre 5 ci-dessous.

3.    Quels types de cookies utilisons-nous ?

Nous n’utilisons des cookies de session et persistants sur notre site Web. Ces cookies sont :

•    Des cookies strictement nécessaires - des cookies essentiels pour vous permettre de naviguer sur notre site Web et d’utiliser ses fonctionnalités ;
•    Des cookies de fonctionnalité - des cookies qui permettent au site Web de se souvenir de vos choix (comme votre nom d’utilisateur, langue ou région) et de vous offrir une expérience améliorée, plus personnalisée ; 
•    Des cookies analytiques/de performance – des cookies qui collectent des informations sur votre utilisation de notre site Web, comme les pages/fonctionnalités que vous consultez le plus souvent. Ces cookies nous permettent d’améliorer le fonctionnement de notre site Web.

4.    Liste des cookies utilisés sur notre site Web

Vous trouverez ci-dessous la liste par catégorie des différents cookies utilisés sur ce site Web, leur description, et les finalités de leur utilisation :

Des cookies strictement nécessaires et de fonctionnalité – first party cookies

Nom Extension Fonctionnalité
PHPSESSID n/a Enregistrer la session courante
Cookie_compliance n/a Enregistrer les cookies que nous pouvons installer sur votre appareil
Drupal _has_js Détecte si javascript est activé dans le browser présent 

 

Des cookies analytiques/de performance – third party cookies

Nom Extension Fonctionnalité
Google Analytics  _gat;_ga;_gid Ces cookies sont utilisés pour recueillir des informations sur la manière dont les visiteurs utilisent ce site Web. Nous utilisons ces informations pour générer des rapports et nous aider à améliorer le site Web. Les cookies recueillent les informations de de manière anonyme, notamment quant au nombre de visiteurs du site, la manière dont ils sont arrivés sur ce site et les pages qu’ils ont visitées.
Hotjar _hjlncludedInSample Pour mieux comprendre votre comportement sur notre site Web (p.e. vos clics, vos navigations,…). Le cookie contient un identifiant unique (UUID), qui le rend possible de suivre un seul visiteur sur plusieurs pages et sessions. 
Linkedin BizoID, Lidc, lang, UserMatchHistory, bcookie, _lipt Vous pouvez consulter plus d’informations sur les cookies installé par Linkedin sur: https://www.linkedin.com/legal/cookie-table
Active Campaign  Cmp798823331, cmp251985849 Vous pouvez consulter plus d’informations sur les cookies installé par Active Campaign sur: https://help.activecampaign.com/hc/en-us/articles/360000872064-Site-trac...
Cloudflare _cfduid  Pour permettre de charger les pages de site Web plus vite et d’installer des paramètres de sécurité pour chaque visiteur individuel. Ce cookie ne contient pas d’information d’usage ni de userID. 
Facebook  Sb, presences, pl, c_user, wd, datr, xs, dpr, fr, act Ces cookies sont installés par Facebook si un visiteur dispose d’un account Facebook.

5.    Paramètres de configuration des cookies

Les paramètres des cookies peuvent varier d’un navigateur à l’autre. À titre d’exemple, les hyperliens suivants vous indiquent comment désactiver l’utilisation de cookies dans certains navigateurs et/ou comment supprimer les cookies :

•    Cookies dans Internet Explorer
•    Cookies dans Mozilla Firefox
•    Cookies dans Chrome
•    Cookies dans Safari

6.    Consentement avec notre utilisation des cookies - modifications de notre Cookie Policy

En continuant d’utiliser ce site Web, vous reconnaissez avoir lu les termes de la présente Cookie Policy et marquez votre accord avec notre utilisation des cookies telle qu’exposée ci-dessus (sauf en cas de mention contraire expresse). 

Nous pouvons modifier la présente Cookie Policy de temps en temps. Toute modification que nous apporterons à l’avenir à notre Cookie Policy sera publiée sur cette page et, le cas échéant, sera portée à votre connaissance par e-mail. Veuillez consulter fréquemment cette page pour suivre les mises à jour ou les modifications apportées à la Cookie Policy. La poursuite de l’utilisation de ce site Web, suite à la publication des modifications de  la présente Cookie Policy implique votre acceptation de celles-ci. La Cookie Policy relative aux cookies a été mise à jour pour la dernière fois le 15 juin 2018. 

7.    Coordonnées

Les questions, commentaires et demandes concernant la présente Cookie Policy doivent être adressés à privacy [at] wdp.eu ou WDP, attn. Privacy advisor, Blakebergen 15, 1861 Wolvertem.

Cookie Policy

1.    General

Our website uses cookies and similar technologies to distinguish your preferences from those of other users of our website. This allows us to offer you a better experience when you visit our website and to optimize our website in the meantime. 
Cookies and similar technologies do not allow to systematically collect data that enable us to identify the users of our website. They only allow us to approve the operation of our website, to understand the interests of our users and to measure the effectiveness of the content of our website. 
This Cookie Policy clearly and completely informs you about the cookies we use and their purpose. Please read our Privacy Policy in order to take note of the privacy rules applicable to the website. 

2.    About cookies

Cookies are small data files which are downloaded to your device when you visit our website. Cookies may gather information about your use of the website or may enable us to recognise you as an existing user of our website when you return to our website at a later date. Cookies allow us to recognise your device. You can find more information about cookies at www.allaboutcookies.org and www.youronlinechoices.eu.

Please take into account that if you do not accept or delete our cookies, some graphic elements may not be reflected correctly at all places, of that you may not be able to use some of the applications. This may have an impact on your user experience. You can find more information on how to disable and/or delete cookies in section 5 below.

3.    What types of cookies are used?

We use session cookies and persistent cookies. These cookies are:

•    strictly necessary cookies - cookies that are essential in order to enable you to move around our website and use its features;
•    functionality cookies – cookies that allow the website to remember choices you make (such as your user name, language or the region you are in) and provide enhanced, more personal or customized features; 
•    analytical / performance cookies – cookies that collect information about how you use our website, for example which webpages/features you go to most often. These cookies allow us to improve how the website works.

4.    List of cookies used on this website

The following list categorises and describes the various cookies used on this website and the purposes for which they are used:

Strictly necessary and functionality cookies – first party cookies

Name Extension Purpose
PHPSESSID n/a To keep track of the current session
Cookie_compliance n/a To keep track of which cookies may be installed on your device
Drupal _has_js Determines if javascript is available in your current browser 

 

Non-functionality cookies – third party cookies

Name Extension Purpose
Google Analytics _gat;_ga;_gid  These cookies are used to collect information about how visitors use this website. We use the information to compile reports and to help us improve this website. The cookies collect information in an anonymous form, including information on the number of visitors to this website, from where visitors came to this website and the pages they visited.
Hotjar _hjlncludedInSample To get insights in your click, scroll and viewing behavior. This cookie includes a unique identifier (UUID), which facilitates to  follow the same user on different pages and during several sessions. 
Linkedin  BizoID, Lidc, lang, UserMatchHistory, bcookie, _lipt More information on cookies placed by Linkedin can be consulted on: https://www.linkedin.com/legal/cookie-table
Active Campaign Cmp798823331, cmp251985849 More information on cookies placed by Active Campaign can be consulted on: https://help.activecampaign.com/hc/en-us/articles/360000872064-Site-trac...
Cloudflare  _cfduid To ensure that webpages load quicker and to allow us to add security settings per visitor of the website. This does not concern any user information nor userID.
Facebook  Sb, presences, pl, c_user, wd, datr, xs, dpr, fr, act These cookies are placed for Facebook advertising if a visitor has a Facebook account.

5.    Cookie configuration settings

Cookie settings can vary from one browser to another. By way of example, the below hyperlinks provide further guidance on how to disable the use of cookies on certain browsers, and/or on how to delete cookies:
•    Cookie settings in Internet Explorer
•    Cookie settings in Firefox
•    Cookie settings in Chrome
•    Cookie settings in Safari

6.    Agreement with our use of cookies – changes to our Cookie Policy 

By continuing to use this website, you acknowledge that you have read the terms of this Cookie Policy and that you agree with our use of cookies as set out above (unless you expressly indicated otherwise). 

We may amend this Cookie Policy from time to time. Any changes we make to our Cookie Policy in the future will be posted on this page and, where appropriate, notified to you by email. Please check back frequently to see any updates or changes to the Cookie Policy. Your continued use of this website following the posting of changes to this Cookie Policy will indicate your acceptance of these changes. This Cookie Policy was most recently updated on 15 June 2018. 

7.    Contact details

Questions, comments and requests regarding this Cookie Policy must be addressed to privacy [at] wdp.eu or WDP, attn. privacy advisor, Blakebergen 15, 1861 Wolvertem.