ESG

WDP - ESG

Ce cadre décrit les sept thèmes prioritaires qui créent un cadre de travail clair pour la politique ESG de WDP. Ils constituent également la base de la feuille de route ESG pluriannuelle de WDP dans laquelle toutes les actions sous-jacentes peuvent être trouvées avec les gestionnaires associés et les échéances. Ceci est appliqué au sein de #TeamWDP, reflété par le fait que chaque employé s'est vu attribuer un KPI ESG individuel.

WDP ESG - FR

Contribution aux ODD des Nations Unies

WDP ESG4 - ENG

WDP cherche à améliorer le développement personnel et professionnel de son personnel au moyen de formations générales et individuelles et de plans de développement personnalisés.

WDP ESG 7

Mise en place d'un système de suivi énergétique qui cartographie et optimise la consommation énergétique de WDP et de ses clients. WDP exploite également les énergies renouvelables en installant des panneaux solaires. WDP rédigera un plan climatique avec des actions et des objectifs spécifiques, en tenant compte des objectifs climatiques 2030 pour l'Union européenne et du Green Deal européen 2050.

WDP ESG 8 - ENG

Un environnement de travail sûr et sain est un aspect essentiel de la gestion opérationnelle de WDP. Un bon mélange de différents talents, cultures et personnalités est essentiel à la politique de recrutement. Afin de retenir les talents au sein de l'entreprise, WDP s'efforce pour un développement continu et un engagement avec l'entreprise et ses projets.

WDP ESG 11 - ENG

En tant qu'investisseur à long terme, WDP peut jouer un rôle dans la poursuite du déploiement durable des infrastructures dans les régions où l'entreprise opère. WDP croit fermement qu'une bonne gouvernance conduit à un bon équilibre entre les intérêts des différentes parties prenantes et de la communauté.

Déclaration du CEO

Comme toute entreprise, WDP a une mission sociale. Nous sommes un partenaire immobilier de premier plan pour le secteur logistique et celui-ci influence fortement le bien-être et l’environnement. Par conséquent, nous attachons la plus haute importance à nos responsabilités et nous plaçons l’investissement durable au cœur de la philosophie de WDP.

Le développement, la croissance et la motivation continus de tous les collaborateurs leur garantissent de se sentir bien au sein de l’entreprise et de pouvoir continuer à développer leurs compétences

Un environnement de vie et de travail sûr et sain pour #TeamWDP, les clients, les investisseurs, les fournisseurs et l’ensemble de la communauté est un élément essentiel de la gestion opérationnelle de WDP. 

Dans l’optique d’une entreprise familiale, une organisation d’entreprise flexible et horizontale ainsi qu’un entrepreneuriat caractérisé par le « hands-on » et le « can-do » sont inscrits dans l’ADN de WDP.

WDP s’efforce de réduire autant que possible les émissions de CO2 des bâtiments par le biais de diverses initiatives dans le portefeuille existant et dans des projets de nouvelles constructions.

Faire des affaires de manière équitable et correcte, une communication ouverte et un compte rendu transparent en matière de bonne gouvernance sont la garantie d’une conduite de l’entreprise responsable.

L’intégration de nouvelles technologies numériques doit déboucher sur une amélioration des processus d’exploitation et l’optimisation de la collaboration entre les différentes équipes dans les différents pays ainsi que de la qualité et du service pour toutes les parties prenantes.

ESG

WDP ESG - ENG

WDP ESG Framework

This framework outlines the seven focus themes that create a clear working framework for WDP's ESG policy. They also form the basis for the multi-year WDP ESG Roadmap in which all underlying actions can be found with the associated managers and deadlines. This is applied within #TeamWDP, reflected by the fact that each employee has been attributed with and individual ESG KPI.

 

WDP ESG - ENG

 

Contribution to United Nations' SDG's

WDP ESG4 - ENG

WDP seeks to improve the personal and professional development of its staff by means of general and individual training and personalised development plans.

WDP ESG 7Implementation of an energy monitoring system that maps out and optimises the energy consumption of WDP and its clients. WDP is also tapping renewable energy by installing solar panels. WDP will draft a climate plan with specific actions and targets, taking into account the 2030 climate goals for the European Union and the European Green Deal 2050.

WDP ESG 8 - ENG

A safe and healthy working environment is a vital aspect of WDP’s operational management. A good mix of different talents, cultures and personalities is critical to the recruitment policy. In order to retain talent within the company, WDP strives

for continuous development and engagement with the company and its projects.

 

WDP ESG 11 - ENG

As a long-term investor, WDP can play a role in further sustainable deployment of infrastructure in the regions where the company operates. WDP firmly believes that good governance leads to a good balance between the interests of the different stakeholders and the community.

 

Statement by the CEO

Like any other company, WDP has a social obligation. As a leading property partner for the logistics sector, which has a major impact on prosperity and the environment, we are fully aware of our responsibility. That is why sustainable entrepreneurship has been a key pillar in the WDP strategy for many years.

The continuous development, growth and motivation of all employees ensures that they feel good within the company and that they can continue to expand their competencies.

A safe and healthy living and working environment for #TeamWDP, clients, investors, suppliers and the wider community is essential to WDP’s operational management.

Based on the spirit of a family business, a flexible, flat corporate structure and hands-on and can-do entrepreneurship are inherent to WDP’s DNA.

WDP strives as much as possible to reduce the CO2 emissions from its buildings by means of various initiatives in the existing portfolio and for new construction projects.

Doing business honestly and correctly, open communication and transparent reporting with regard to good governance all guarantee responsible business practices.

WDP continued to create its own digital path forward. Digital document management, integrated data architecture, a highperformance teleworking environment, and soon, a digital customer experience.