Projet
Eurohub South
CR161
Dudelange , Esch-sur-Alzette Luxembourg
Esch-sur-Alzette LU

Situé en plein cœur de l’Europe, Eurohub Sud (Luxembourg) est la base opérationnelle idéale pour vos activités logistiques. Vous profitez, en outre, des entrepôts de haute qualité de WDP et des avantages inhérents au Luxembourg. Autant de bonnes raisons d’opter pour Eurohub Sud.

Position stratégique

Les entrepôts WDP sont situés à côté du vaste terminal ferroviaire de Bettembourg, d’où vous pouvez desservir toute l’Europe. Avec une capacité de 600 000 conteneurs par an, vous garantissez à vos clients une livraison sans faille.

La zone industrielle se trouve précisément dans l’échangeur de Dudelange, qui offre une connexion routière directe avec la Belgique, la France et l’Allemagne. L’emplacement idéal pour établir un centre de distribution performant !

Le nec plus ultra de la logistique

WDP a obtenu le permis pour la construction de ces entrepôts, dont la réception est prévue pour 2021-2022. Conformes aux normes européennes, nos bâtiments se distinguent sur le plan de l’innovation, de la qualité et de la durabilité. Les superficies des hangars, allant de 5 000 à 25 000 m², constituent une grande première au Luxembourg.

Jetez un coup d’œil aux plans pour découvrir ces fleurons de la logistique. Vous pouvez également compter sur d’autres atouts, parmi lesquels :

  • Hauteur de gerbage libre de 10,5 ou de 12,2 mètres
  • 1 débarcadère pour 1 000 m²
  • Sprinklers ESFR
  • Chauffage par aérothermes au gaz
  • Charge supplémentaire de 20 kg/m² sur le toit pour l’installation de panneaux solaires
  • Système de récupération d’eau de pluie, isolation complète et éclairage LED
  • Sanitaires, douches et vestiaires entièrement aménagés
  • Bureau paysager, cafétéria et installations sanitaires

Le pays des avantages

Le Luxembourg offre également une foule d’avantages fiscaux et administratifs :

  • base d’imposition réduite pour l’impôt sur les sociétés
  • taux de TVA de maximum 15 %
  • réduction des cotisations de sécurité sociale pour les travailleurs 
  • dédouanement simplifié des marchandises 
  • aucun préfinancement TVA nécessaire à l’importation 

Surfez sur https://www.luxinnovation.lu/ pour plus d’informations.

En bref

En louant un entrepôt WDP à Eurohub Sud (Luxembourg), vous optez pour la qualité, l’innovation et les avantages fiscaux. Vos marchandises sont acheminées dans toute l’Europe via le terminal ferroviaire de Bettembourg. La Belgique, la France et l’Allemagne sont également parfaitement accessibles par la route. Un emplacement unique pour votre centre de distribution européen (CDE) !

Intéressé(e) dans ce projet? Consultez la présentation ou consultez Thomas Bosmans pour plus d'information.

Plus d'infos sur ce localisation ?

Thomas
Bosmans
Portfolio Manager
+32 (0)52 338 904
Thomas Bosmans

Possibilités

Batiment surface: 
25,000 m²
Surface disponible: 
5.000 - 10.000m²
10.000 - 20.000m²
> 20.000m²
Hauteur: 
12,2 m
Charge au sol: 
5T/m²
Chauffage: 
disponible
Parking: 
disponible
Car parking
ESFR Sprinkler installation
Offices

L'aéroport de Luxembourg à proximité

Lieux importants dans la région: 
Autoroute: 
A3 / A13
Réseau ferroviaire: 
Bettembourg rail platform
Terminal container: 
Bettembourg
Demander plus d’information: 
* = champ obligatoire
Nous conservons vos données aussi longtemps que nécessaire pour vous donner les informations demandées. Nous vous demandons aussi vos données personnelles comme votre nom et société parce que nous aimons communiquer personnellement avec vous dans le cadre de ce message. Pour plus d'information sur quelles données personnelles nous collectionnons et utilisons, vous pouvez lire dans notre privacy policy

Project
Eurohub South
CR161
Dudelange , Esch-sur-Alzette Luxembourg
Esch-sur-Alzette LU

Centrally located in Europe, Eurohub Sud in Luxembourg makes the ideal base for your logistics activities. Plus, you also have access to the high-quality WDP warehouses and all the advantages that Luxembourg has to offer. There are more than enough reasons to choose Eurohub Sud.

Central location

The WDP warehouses are located next door to the large train terminal of Bettembourg, enabling you to reach all of Europe. With a capacity of 600,000 containers per year, you can guarantee flawless delivery to your customers.

The industrial estate is located just at the Dudelange junction where there is a direct connection for road transport to Belgium, France and Germany. From here, you can develop a successful distribution centre.

Outstanding logistics

These WDP warehouses are licensed and the official opening is scheduled for 2021-2022. Constructed according to European standards, our buildings are outstanding in terms of innovation, quality and sustainability. The size of the warehouses, ranging from 5,000 to 25,000 m² in surface area, makes them unique in Luxembourg.

What are some of the features they offer?

  • 10.50 or 12.2 metre free stacking height
  • 1 loading dock per 1000 m²
  • ESFR sprinklers
  • heating with gas-fuelled warm air heaters
  • extra roof load-bearing capacity of 20 kg/m² for installing solar panels
  • rainwater recovery, full insulation and LED lighting
  • fully finished sanitary facilities, finished showers and changing rooms
  • an open plan office, cafeteria and all sanitary facilities

Land of opportunities

Luxembourg offers you many advantages in terms of administration and taxes:

  • lower tax base for corporation tax
  • maximum VAT percentage of 15%
  • lower social security costs for employees
  • to provide customs clearance of goods
  • no pre-financing VAT required on imports

More information is available on https://www.luxinnovation.lu/.

In summary

When you rent a WDP warehouse at Eurohub Sud in Luxembourg, you are making the choice for quality, innovation and fiscal advantages. Your goods will be able to reach anywhere in Europe from the Bettembourg train terminal. Belgium, France and Germany are also easily accessible by road. A unique location for your European distribution centre (EDC).

More info about this location?

Thomas
Bosmans
Portfolio Manager
+32 (0)52 338 904
Thomas Bosmans

Possibilities

Building area: 
3 x 25,000 m²
Available area: 
5.000 - 10.000m²
10.000 - 20.000m²
> 20.000m²
Height: 
12,2 m
Floor load: 
5T/m²
Car parking
ESFR Sprinkler installation
Offices

Luxembourg airport in close proximity

Important locations in the area: 
Railway: 
Bettembourg rail platform
Request more information: 
* = mandatory field
We keep the data entered for as long as necessary to give the requested information. We also ask personal data such as your name and company because we like to address you personally as part of this message. More information on which data we collect and how we use them, you can read in our privacy policy