Projet
WDPort of Ghent
Vasco Da Gamalaan
Gent , Oost-Vlaanderen Belgique
Oost-Vlaanderen BE

Le WDPort of Ghent : un site logistique en lien direct avec la mer du Nord et les voies de navigation intérieure, une liaison ferroviaire sur site et la possibilité de stocker des marchandises ADR. Que dites-vous d’une surface constructible jusqu’à 100 000 m² ? WDP vous donne les clés d’un développement à grande échelle de vos activités.

Carrefour logistique

Issu de la fusion des Zeeland Seaports néerlandais et de la régie flamande du port de Gand, North Sea Port est devenu un port d’envergure internationale. Un emplacement idéal, donc, pour le WDPort of Ghent, tant en ce qui concerne la navigation maritime que la navigation fluviale. Des atouts renforcés par l’excellente accessibilité pour le transport routier et la connexion au réseau ferroviaire européen. En 2017, North Sea Port s’est ainsi hissé parmi les 10 premiers ports maritimes d’Europe.

Autre avantage ? Bien que ce site soit situé dans la zone portuaire, vous n’êtes pas obligé de faire appel à des dockers.

Secteur chimique

L’emplacement et la forte activité industrielle font du port l’endroit par excellence pour le stockage de marchandises ADR. Mainfreight et Distrilog ont d’ailleurs déjà pris leurs quartiers au WDPort of Ghent, sur le Kluizendok.

WDP dote votre site logistique de toutes les installations nécessaires pour l’entreposage de produits chimiques. Ce projet comprend notamment, par défaut, des revêtements de sols imperméables.

Sur mesure

Un entrepôt de 10 000 ou de 100 000 m² ? Tout est fait sur mesure. Bureau paysager, kitchenette et cafétéria font également partie du programme. WDP sélectionne des matériaux de construction de haute qualité et porte la durabilité en haute estime. Vous pouvez également compter sur d’autres atouts, parmi lesquels :

  • Hauteur de gerbage libre de 10,5 ou de 12,2 mètres
  • 1 quai de chargement pour 1 000 m²
  • Sprinklers ESFR
  • Chauffage par aérothermes au gaz
  • Charge supplémentaire de 20 kg/m² sur le toit pour l’installation de panneaux solaires
  • Système de récupération d’eau de pluie, isolation complète et éclairage LED
  • Sanitaires, douches et vestiaires entièrement aménagés

En bref

WDP construit pour vous un complexe d’entreposage ultramoderne au sein du WDPort, un emplacement central au potentiel énorme. Grâce à l’accès immédiat au transport maritime et à la navigation intérieure, à la connexion ferroviaire sur site et à l’excellente accessibilité pour les camions, vous pouvez voir les choses en grand. Avec pour principal atout la possibilité de stocker des marchandises ADR.

Intéressé(e) dans ce projet? Consultez la présentation ou consultez Thomas Bosmans pour plus d'information.

Plus d'infos sur ce localisation ?

Thomas
Bosmans
Portfolio Manager
+32 (0)52 338 904
Thomas Bosmans

Possibilités

Batiment surface: 
100.000 m²
Surface disponible: 
10.000 - 20.000m²
> 20.000m²
Hauteur: 
12,2 m
Charge au sol: 
5T/m²
Chauffage: 
disponible
Parking: 
disponible
Car parking
Truck parking
ESFR Sprinkler installation
Offices
Lieux importants dans la région: 
Autoroute: 
E34 / E40 / E17
Réseau ferroviaire: 
Sur site
Ports: 
Gand
Terminal container: 
GCT
Demander plus d’information: 
* = champ obligatoire
Nous conservons vos données aussi longtemps que nécessaire pour vous donner les informations demandées. Nous vous demandons aussi vos données personnelles comme votre nom et société parce que nous aimons communiquer personnellement avec vous dans le cadre de ce message. Pour plus d'information sur quelles données personnelles nous collectionnons et utilisons, vous pouvez lire dans notre privacy policy

Project
WDPort of Ghent
Vasco Da Gamalaan
Gent , Oost-Vlaanderen Belgium
Oost-Vlaanderen BE

WDPort of Ghent: a logistics site directly connected to the North Sea and inland shipping, an on-site rail connection and the possibility of storing ADR goods. And how about a buildable surface area of up to 100,000 m²? WDP offers you the chance to develop your activities on a large-scale, here.

Logistics hub

North Sea Port, a fusion of the Dutch Zeeland Seaports and the Flemish Port Authority of Ghent, has grown into a world port. This makes it an excellent location for WDPort of Ghent, both for maritime and inland shipping. The good accessibility for road transport and the connection to the European rail network are part of this. In 2017, North Sea Port earned a place among the top ten seaports in Europe.

An additional advantage is that, despite this site being located in port area, you are not restricted to working with official port workers.

Chemical sector

The location and the intensive industrial activity make the port the perfect place for the storage of ADR goods. Mainfreight and Distrilog have already established facilities at WDPort of Ghent on the Kluizendok.

WDP can immediately provide your logistics site with all the requirements for the storage of chemical goods. This project comes equipped with floors that are non-permeable to liquids, as a standard feature.

Made-to-measure

A warehouse of 10,000 or 100,000 m²? Everything is made to measure. An open plan office, kitchenette and cafeteria are also included in the package. WDP uses high-quality building materials and is committed to sustainability. What are some of the features you can expect?

  • 10.50 or 12.2 metres free stacking height
  • 1 loading dock per 1000 m²
  • ESFR sprinklers
  • heating with gas-fuelled warm air heaters
  • extra roof load-bearing capacity of 20 kg/m² for installing solar panels
  • rainwater recovery, full insulation and LED lighting
  • fully finished sanitary facilities, finished showers and changing rooms

In a nutshell

WDP is constructing a state-of-the-art warehouse complex for you at WDPort, a central location with enormous potential. Thanks to the immediate access to maritime transport and inland shipping, the rail connection to the site and good accessibility for trucks, whatever your project, you can think big. With the major advantage of being able to store ADR goods.

Interested in this project? View the project presentation or contact Thomas Bosmans for more information.

More info about this location?

Thomas
Bosmans
Portfolio Manager
+32 (0)52 338 904
Thomas Bosmans

Possibilities

Building area: 
100.000 m²
Available area: 
10.000 - 20.000m²
> 20.000m²
Height: 
12,2 m
Floor load: 
5T/m²
Car parking
Truck parking
ESFR Sprinkler installation
Offices
Important locations in the area: 
Highway: 
E34 / E40 / E17
Railway: 
On site
Harbours: 
Ghent
Container terminal: 
GCT
Request more information: 
* = mandatory field
We keep the data entered for as long as necessary to give the requested information. We also ask personal data such as your name and company because we like to address you personally as part of this message. More information on which data we collect and how we use them, you can read in our privacy policy