Privacy Policy

Warehouses De Pauw Comm.VA (ci-après : « nous, nos/notre » ou « WDP »), s’engage à protéger et à respecter votre vie privée.

La présente Politique de confidentialité vise à vous indiquer de quelle manière nous traitons vos données à caractère personnel que nous collectons ou que vous nous fournissez. Veuillez lire attentivement ce qui suit pour comprendre  la manière dont nous  utiliserons vos informations. En visitant notre site Web www.wdp.eu, vous acceptez les pratiques décrites dans la présente Politique de confidentialité. 

Notre Politique explique :

1.    Les informations que nous collectons;
2.    Les cookies ;
3.    L’utilisation de vos informations ;
4.    La base légale ;
5.    La divulgation de vos informations ;
6.    Le transfert de vos informations ;
7.    Vos droits ;
8.    La sécurité des informations collectées ;
9.    La conservation de vos informations ;
10.    Les sites Web/applications externes ; 
11.    Le consentement pour la collecte et l’utilisation de vos informations - modifications de notre Politique de confidentialité ; 
12.    L’identité du responsable du traitement - coordonnées. 

1.    Les informations que nous collectons 

Nous collectons et traitons les données suivantes:

o    Informations que vous nous donnez. 

Il s’agit des informations que vous nous donnez en complétant des formulaires sur www.wdp.eu (ci-après : notre site Web) ou en correspondant avec nous par téléphone, e-mail ou autre. Sont visées les informations que vous nous donnez lorsque vous complétez un formulaire de contact en ligne, vous vous enregistrez sur le site Web, vous vous inscrivez à la lettre d’informations, etc.. Les informations que vous nous donnez peuvent inclure le nom, l’adresse, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, de nom de la société. 

o    Informations que nous collectons à propos de vous. 

Lors de chaque visite sur notre site Web, nous collecterons automatiquement les informations suivantes :

-    Des informations techniques, en ce compris l’adresse IP utilisée pour connecter votre ordinateur à l’Internet, le type de navigateur et la version de votre navigateur, le réglage du fuseau horaire, le type et les versions de plug-in du navigateur, le système d’exploitation et la plate-forme ;
-    l’identifiant de votre appareil ; 
-    des informations à propos de votre visite, y compris le flux de clics des localisateurs de ressources uniformes (URL) vers, à travers et à partir de notre site Web (y compris la date et l'heure); les produits/services vus ou recherchés ; les temps de réponse de la page, les erreurs de téléchargement, la durée des visites de certaines pages, les informations sur les interactions avec la page (comme le défilement, les clics, les placements de la souris), et les méthodes utilisées pour quitter la page, les numéros de téléphone utilisés pour appeler notre service client.

2.    Les cookies 

Notre site Web utilise des cookies. Ils nous aident à vous fournir une bonne expérience lorsque vous naviguez sur notre site Web et nous permettent également de l'améliorer. Pour plus d'informations sur les cookies et les raisons pour lesquelles nous les utilisons, merci de vous référer à notre Politique relative aux cookies.

3.    L’utilisations de vos informations

Nous utilisons vos informations de la manière suivante :

o    Informations que vous nous donnez. 

Nous utiliserons ces informations :

-    pour mener à bien nos obligations découlant des accords conclus entre vous et nous et vous fournir les informations et les services que vous nous demandez ;
-    pour vous fournir des informations sur les autres services que nous offrons et qui sont semblables à ceux que vous avez déjà achetés ou demandés ;
-    pour vous donner des informations à propos de biens ou services qui selon nous devraient vous intéresser ;
-    pour vous informer de modifications apportées à nos services ;
-    pour faire en sorte que le contenu de notre site Web soit présenté de la manière la plus efficace pour vous et  votre ordinateur/appareil.

o    Informations que nous collectons : 

Nous utiliserons ces informations :

-    pour administrer notre site Web et pour des opérations internes, y compris le dépannage, l'analyse des données, des tests, de la recherche, et à des fins statistiques et d'enquête ;
-    pour améliorer notre site Web afin de veiller à ce que le contenu soit présenté de la manière la plus efficace pour vous et pour votre ordinateur/appareil; 
-    pour vous permettre de participer à des fonctions interactives de notre service, lorsque vous choisissez de le faire ;
-    dans le cadre de nos efforts pour maintenir notre site Web  sécurisé et prévenir les fraudes ;
-    pour mesurer ou comprendre l'efficacité de la publicité que nous  proposons, et pour vous fournir des publicités pertinentes;
-    pour  formuler des suggestions et des recommandations sur nos services qui pourraient tant vous intéresser, que d’autres utilisateurs de notre site Web.

4.    Base légale

Vos informations sont collectées et traitées en vertu des bases légales suivantes :
-    Vos informations sont collectées et traitées si elles sont nécessaires pour la poursuite de nos intérêts légitimes, à condition que vos droits fondamentaux et libertés ne soient pas affectés (par ex. nous utilisons vos informations pour connaître vos préférences afin de mieux personnaliser nos offres en produits, prévenir les fraudes et sécuriser notre site Web).
-    Lorsque vous avez donné votre consentement pour la collecte et le traitement, par ex. si vous avez donné votre consentement explicite à cette fin, nous sommes susceptibles d’utiliser votre adresse e-mail pour vous envoyer du matériel marketing.

5.    La divulgation de vos informations

Aux fins susmentionnées, nous pouvons partager vos informations avec :

o    nos sociétés affiliées/autres entités du groupe WDP ;
o    nos partenaires commerciaux;
o    des autorités publiques (dont des autorités judiciaires et de police) ;
o    des banques et assureurs ;
o    nos conseillers professionnels;
o    des prestataires de services liés au recrutement ;
o    nos fournisseurs de services informatiques, par ex. SAP; 
o    nos fournisseurs de services marketing, par ex. Salesforce; 
o    des prestataires de services de paiement en ligne ;
o    des prestataires d’analyses et de moteurs de recherche qui nous aident à améliorer et optimiser notre site, comme Google;
o    si nous sommes dans l’obligation de divulguer ou de partager vos données en vue de respecter une obligation légale ou afin de protéger les droits, la propriété ou la sécurité de WDP, de nos clients ou autres. Ceci inclut le partage d'informations avec des autorités publiques (en ce compris des autorités judiciaires et policières)  en cas, par exemple, d'incident cybernétique.

6.    Le transfert de vos informations 

Nous pouvons transférer vos informations en dehors de l’Espace économique européen (EEE), si nécessaire (i) pour atteindre l’un des objectifs stipulés sous la section 3 et/ou (ii) pour divulguer vos informations à un tiers conformément à la section 5 de la présente Politique de confidentialité relative à la vie privée. 

Si vos informations sont transférées en dehors de l’EEE, nous veillerons à ce qu’elles soient protégées via les garanties suivantes :

o    les lois du pays dans lequel vos informations sont transférées assurent un niveau de protection des données approprié (article 45 du RGPD) ; ou
o    le transfert est régi par les dispositions relatives à la protection des données approuvées par la Commission européenne (Article 46.2 du RGPD) ou fait l’objet du EU-US Privacy Shield ;
o    le transfert repose sur un accord de transfert de données approuvé (Article 46.3 du RGPD) ; des clauses de protection des données adoptées par l’autorité de contrôle des données de la Belgique (Article 46.2 du RGPD).

Si vous souhaitez en apprendre davantage à propos des transferts de vos informations et/ou des garanties mises en œuvre (en ce compris la manière d’en obtenir une copie), n’hésitez pas à nous contacter par le biais des coordonnées reprises dans la section12 ci-dessous.  

7.    Vos droits 

Vous avez certains droits concernant les informations que nous détenons à propos de vous. Vous pouvez exercer ces droits en prenant contact avec nous (voir les détails concernant les contacts ci-dessous : 

o    vous avez le droit d'accéder aux informations que nous détenons sur vous – en effet nous souhaitons que vous soyez conscient des informations que détenons à votre égard et vous permettre de vérifier si nous traitons vos informations conformément à la Législation applicable relative à la protection des données ;
o    vous avez le droit, dans certaines circonstances, de demander la restriction ou la suppression du traitement de vos informations. En cas de traitement restreint, nous continuerons de conserver vos données, mais nous ne les utiliserons plus ;
o    vous avez le droit de demander la rectification de vos informations si elles sont inexactes ou incomplètes ; 
o    vous avez le droit, dans certaines circonstances, de demander la suppression de vos informations de nos systèmes ;
o    vous avez le droit d'introduire une plainte à propos de la manière dont nous manipulons ou traitons vos informations auprès de l’autorité nationale en charge de la protection des données ;
o    si notre traitement de vos données à caractère personnel repose spécifiquement sur votre consentement, vous avez le droit de retirer ce dernier à tout moment. Ceci inclut votre droit de retirer votre consentement pour l’utilisation de vos données à des fins de marketing direct ;
o    vous avez le droit de recevoir si le traitement est basé sur votre consentement ou sur un contrat, vos données dans un format structuré, couramment utilisé, lisible par machine et interopérable afin que vous puissiez les réutiliser aux fins qui vous sont propres dans le cadre de différents services. Par exemple : si vous souhaitez travailler avec un autre prestataire de services, vous pourrez de cette façon déplacer vos données de manière simple et sûre vers votre nouveau prestataire de services. 

Vous avez également le droit de vous opposer à certains types de traitement, dont le traitement à des fins de marketing direct.

Veuillez cependant noter que nous sommes susceptibles de conserver certaines informations, à des fins juridiques ou administratives (par ex. la tenue à jour de livres comptables). 

Pour toutes les demandes susmentionnées, veuillez nous envoyer un e-mail en indiquant « demande relative à la protection des données » comme objet et inclure une copie de votre carte d’identité ou d’une autre preuve de votre identité (par ex. un permis de conduire) pour nous aider à prévenir l’accès par toute personne non autorisée à vos informations, leur modification ou suppression. Nous répondrons dans les plus brefs délais et au plus tard dans les 30 jours après la réception de votre demande. Si nous avons besoin de plus d'un mois (à compter de la réception de votre demande) pour répondre à votre demande, nous vous tiendrons informé.

8.    La sécurité des informations collectées

Nous avons mis en œuvre un certain nombre de mesures de sécurité sur notre site afin de prévenir la divulgation ou l’accès non autorisé aux informations collectées et/ou reçues. Nous nous sommes efforcés de créer un site Web sécurisé et fiable. Veuillez toutefois noter que la confidentialité de toute communication, ou autre matériel, qui nous est transmis ou que nous transmettons à des tiers via notre site Web ou par e-mail ne peut être garantie. Nous déclinons toute responsabilité concernant la sécurité des informations transmises par le biais de ces méthodes. 
    
Toutes les informations que vous nous fournissez sont conservées sur des serveurs sécurisés. Lorsque vous avez reçu (ou choisi) un mot de passe qui vous permet d’accéder à certaines parties de notre site Web, c’est à vous qu’incombe la responsabilité de préserver la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous demandons de ne pas partager vos mots de passe. 

9.    La conservation de vos informations

Les informations que nous collectons sont conservées conformément à la législation applicable relative à la protection des données Dans tous les cas, vos informations ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire à la réalisation des objectifs exposés dans la présente Politique de confidentialité.
 
De manière plus spécifique, nous conserverons uniquement :

•    vos informations que vous nous donnez lorsque vous complétez un formulaire de contact en ligne aussi longtemps que nécessaire pour vous donner les informations demandés ;
•    votre adresse e-mail transmis en souscrivant les lettres d’informations et les publications de presse aussi longtemps que vous ne vous désabonner pas de ces messages.

Sauf si :

•    le traitement de vos données est nécessaire dans le cadre d’un litige réel ou potentiel (par ex. nous avons besoin de ces informations pour établir ou défendre des droits), auquel cas nous garderons vos données jusqu’à la fin d'un tel litige ; et/ou
•    la conservation est nécessaire pour nous permettre de nous conformer à toute obligation légale ou réglementaire (par ex. à des fins fiscales), auquel cas nous garderons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour cette obligation.

10.    Sites Web externes 

Notre site Web peut, à l’occasion, comporter des liens vers ou à partir des sites Web de nos réseaux de partenaires, de nos annonceurs ou de nos sociétés affiliées. Si vous suivez un lien vers l’un de ces sites Web et/ou applications, sachez que ces sites Web et/ou applications possèdent leurs propres politiques sur la protection des données que nous ne contrôlons pas. Ils ne font dès lors pas l’objet de la présente Politique de confidentialité et nous déclinons toute responsabilité concernant ces politiques. Veuillez vérifier ces politiques avant d’envoyer des informations à ces sites Web et/ou applications. 

11.    Consentement pour la collecte et l’utilisation de vos informations - modifications à notre Politique de confidentialité 

En utilisant ce site Web, vous admettez avoir lu les termes de la présente Politique de confidentialité et accepter la collecte et l’utilisation de vos informations comme indiqué ci-avant. 

Nous pouvons modifier la présente Politique de confidentialité de temps en temps. Tout changement que nous apporterons à l’avenir à notre Politique de confidentialité sera publié sur cette page et, le cas échéant, sera porté à votre connaissance par e-mail. Veuillez consulter fréquemment cette page pour suivre les mises à jour ou modifications apportées à la politique de confidentialité. La poursuite de l’utilisation de ce site Web suite à la publication de ces modifications la présente Politique de confidentialité implique votre acceptation de ces modifications. La présente politique de confidentialité a été actualisée pour la dernière fois le 15 juin 2018.  

12.    Identité du responsable du traitement - coordonnées

Le Responsable du traitement en vertu de la présente Politique de confidentialité est Warehouses De Pauw SCA, enregistrée sous le numéro d’entreprise 0417.199.869 et domiciliée à Blakebergen 15, 1861 Wolvertem.

Les questions, commentaires et demandes concernant la présente Politique de confidentialité doivent être adressés à :

WDP 
Att. Privacy advisor
Blakebergen 15
1861 Wolvertem

privacy [at] wdp.eu

Privacy Policy

Warehouses De Pauw Comm.VA (hereafter: we, us or WDP) is committed to protecting and respecting your privacy.

This policy sets out the basis on which any information we collect from you, or that you provide to us, will be processed by us. Please read the following carefully to understand our views and practices regarding your information and how we will use it. By visiting www.wdp.eu you are accepting and agreeing to the practices described in this Privacy Policy. 

Our Privacy Policy contains the following sections:

1.    Information we collect from you;
2.    Cookies;
3.    Uses made of your information;
4.    Legal Basis;
5.    Disclosure of your information;
6.    Transfer of your information;
7.    Your rights;
8.    Security of collected information;
9.    Retention of your information;
10.    External websites/apps; 
11.    Agreement with collection and use of your information – changes to our Privacy Policy; 
12.    Identity of data controller – contact details. 

1.    Information we collect from you 

We will collect and process the following information about you:

o    Information you give us. 

This is information about you that you give us by filling in forms on www.wdp.eu (hereafter: our website) or by corresponding with us by phone, email or otherwise. It includes information you provide to us when you complete an online contact form, register on the website, subscribe to the newsletter, etc.. The information you give us may include your name, address, email address, phone number, company name. 

o    Information we collect about you. 

During each of your visits to our website we will automatically collect the following information:

-    technical information, including the Internet Protocol (IP) address used to connect your computer to the internet, browser type and version, time zone setting, browser plug-in types and versions, operating system and platform;
-    your device ID; 
-    information about your visit, including the full Uniform Resource Locators (URL), clickstream to, through and from our website (including date and time), products/services you viewed or searched for, page response times, download errors, length of visits to certain pages, page interaction information (such as scrolling, clicks, and mouse-overs), methods used to browse away from the page and any phone number used to call our customer service number.

2.    Cookies 

Our website uses cookies. This helps us to provide you with a good experience when you browse on our website and also allows us to improve our website. For detailed information on the cookies we use and the purposes for which we use them, see our Cookie Policy.

3.    Uses made of your information

We use the information we hold about you in the following ways:

o    Information you give to us. 

We will use this information:

-    to carry out our obligations arising from any contracts entered into between you and us and to provide you with the information and services that you request from us;
-    to provide you with information about other services we offer that are similar to those that you have already used or enquired about;
-    to provide you with information about goods or services we feel may interest you;
-    to notify you about changes to our services;
-    to ensure that the content from our website is presented in the most effective manner for you and for your computer/device;

o    Information we collect about you. 

We will use this information:

-    to administer our website and for internal operations, including troubleshooting, data analysis, testing, research, statistical and survey purposes;
-    to improve our website  to ensure that content is presented in the most effective manner for you and for your computer/device; 
-    to allow you to participate in interactive features of our service, when you choose to do so;
-    as part of our efforts to keep our website safe and secure;
-    to measure or understand the effectiveness of advertising we deliver to you and others, and to deliver relevant advertising to you;
-    to make suggestions and recommendations to you and other users of our website about goods or services that may interest you or them.

4.    Legal basis

Your information is being collected and processed on the following legal bases:
-    If it is necessary for pursuing our legitimate interests, considering these interests are not overridden by your fundamental rights and freedoms, e.g. we use your information to know your preferences so as to be able to better personalize our product offerings, to prevent fraud and to secure our website.
-    When you consented to this, e.g. if you have given your prior express consent thereto we may use your email address for sending you marketing materials or press releases.

5.    Disclosure of your information

You agree that we have the right to share your information with selected third parties including:

o    our affiliates/other entities within the WDP group;
o    our business partners;
o    public authorities (including judicial and police authorities);
o    banks and insurers;
o    our professional advisors;
o    our suppliers of IT related services, e.g. SAP; 
o    our suppliers of marketing related services, e.g. Salesforce; 
o    providers of online payment services;
o    analytics and search engine providers that assist us in the improvement and optimisation of our site, e.g. Google;
o    if we are under a duty to disclose or share your information in order to comply with any legal obligation or to protect the rights, property, or safety of WDP, our customers, or others. This includes exchanging information with public authorities (including judicial and police authorities) in the event of, for example, a cyber security incident. 

6.    Transfer of your information 

We may transfer your information to a destination outside the European Economic Area (the EEA) if that is appropriate (i) to achieve any of the purposes set out under section 3 and/or (ii) to disclose your information to a third party in accordance with section 5 of this Privacy Policy and according to the requirements of the General Data Protection Regulation (Regulation (EU) 2016/679).

If we transfer your information outside of the EEA, we will make sure that your information is protected by the following safeguards:
o    the laws of the country to which your information is transferred ensure an adequate level of data protection (Article 45 GDPR); or
o    the transfer is subject to data protection clauses approved by the European Commission (Article 46.2 GDPR) or is subject to the EU-US Privacy Shield;
o    the transfer is based on an approved data transfer agreement (Article 46.3 GDPR); data protection clauses adopted by the Belgian data protection authority (Article 46.2 GDPR). 

If you wish to receive more information relating to the transfers of your information and/or the safeguards that have been implemented (including on how to receive a copy thereof), you can contact us through the contact details set out in section 12 below.  

7.    Your rights 

You have certain rights regarding the information we hold about you. These rights can be exercised by contacting us as set out below: 

o    you have the right to access the information we keep about you – this is because we want you to be aware of the information we have about you and to enable you to verify whether we process your information in accordance with the applicable data protection laws and regulations;
o    you have the right, under certain circumstances, to block or suppress further use of your information. When the processing is restricted, we can still store your information, but we can no longer use it;
o    if your information is inaccurate or incomplete, you have the right to request the rectification of your information; 
o    you have the right, under certain circumstances, to request the deletion or removal of your information from our systems;
o    you have the right to lodge a complaint about the way we handle or process your information with your national data protection authority;
o    if our processing of your personal information is based specifically on your consent, you have the right to withdraw that consent at any time. This includes your right to withdraw consent to our use of your information for direct marketing purposes;
o    you have the right to obtain from us, if the processing is based on an explicit consent or on an agreement, your information in a structured, commonly used and machine readable form so you can reuse it for your own purposes across different services. For example: if you want to work with a different service provider, this enables you to move your information easily and in a secure manner to this new service provider. 

You also have the right to object to certain types of processing, including processing for direct marketing purposes.

However, note that we may need to retain certain information, for example for legal or administrative purposes (e.g. keeping of accounting records). 

For all requests set out above, please send us an email with “data privacy request” in the subject line and include a copy of your identity card or another proof of your identity (e.g. driver’s license) to help us prevent unauthorised individuals from accessing, changing or deleting your information. We will respond to your request as soon as practically possible and at the least within 30 days after receipt of your request. If we need more than one month (from receipt of your request) to respond to your request, we will come back to you and let you know.

8.    Security of collected information

We have implemented a number of security features throughout our website in order to prevent the unauthorized release of or access to collected and/or received information. We have endeavored to create a secure and reliable website for you, but note that the confidentiality of any communication or material transmitted to or from us or any other party via our website or email cannot be guaranteed. We accept no responsibility or liability for the security of information transmitted via these methods. 
    
All information you provide to us is stored on our secure servers. Where we have given you (or where you have chosen) a password which enables you to access certain parts of our website, you are responsible for keeping this password confidential. We ask you not to share a password with anyone. 

9.    Retention of your information

The information we hold about you will be retained in a manner consistent with the applicable data protection legislation. In any event, your information shall not be kept longer than is necessary to achieve the purposes stated in this Privacy Policy.
 
In particular, we will only keep:

•    your information transmitted to us via the contract form of our website for as long as needed to give you the requested information; and/or
•    your email-address transmitted to us by subscribing to the newsletters and press releases for as long as you do not unsubscribe from these messages. 

unless:

•    the processing of your information is necessary in connection with any actual or potential dispute (e.g. we need this information to establish or defend legal claims), in which case we will keep your information until the end of such dispute; and/or
•    the retention is necessary for us to comply with any legal or regulatory obligation (e.g. for tax purposes), in which case we will keep your information for as long as required by that obligation.

10.    External websites 

Our website may, from time to time, contain links to and from websites and/or applications of our partner networks, advertisers and affiliates. To the extent that hyperlinks or banner advertisements incorporating hyperlinks are utilized to access third party websites and/or applications, you should be aware that these third party websites and/or applications are not controlled by us and have their own privacy policies. Therefore, they are not subject to this Privacy Policy and we do not accept any responsibility or liability for these policies. Please check these policies before you submit any information to these websites and/or applications. 

11.    Agreement with collection and use of your information – changes to our Privacy Policy 

By using this website, you acknowledge that you have read the terms of this Privacy Policy and that you agree with the collection and the use of your information as set out above. 

We may amend this Privacy Policy from time to time. Any changes we make to our Privacy Policy in the future will be posted on this page and, where appropriate, notified to you by email. Please check back frequently to see any updates or changes to the Privacy Policy. Your continued use of this website following the posting of changes to this Privacy Policy will indicate your acceptance of these changes. This Privacy Policy was most recently updated on 15 June 2018.   

12.    Identity of data controller – contact details

The data controller under this Privacy Policy is WDP, a company incorporated and existing under the laws of Belgium, with its registered office at Blakebergen 15, 1861 Wolvertem, Belgium and registered in the Belgian Crossroads Bank for Enterprises under number 0417.199.869 (RLE Brussels).

Questions, comments and requests regarding the Privacy Policy must be addressed to:

WDP
Attn. Privacy advisor
Blakebergen 15
1861 Wolvertem

privacy [at] wdp.eu