WDP acquiert un campus FMCG à Bornem (BE) au prix d'environ 58 millions d'euros de MG Real Estate (De Paepe Group)

WDP annonce avoir signé un contrat concernant l’acquisition d’un nouveau site XXL stratégique, notamment un campus FMCG multimodal pour DHL Supply Chain à Bornem. Il s’agit du deuxième campus FMCG dans le portefeuille de WDP, après l’acquisition d’un premier site semblable à Tiel (NL) pour Kuehne + Nagel en novembre 2014. Cette acquisition d’une valeur d’investissement globale avoisinant les 58 millions d’euros, se fera par le rachat de la totalité des actions de MLB SA et concerne un site d’environ 72 000 m² de bâtiments existants et de 18 000 m² de bâtiments en cours de réalisation. L’accord d’intention prévoit également la réalisation éventuelle d’une troisième et dernière phase d’environ 13 000 m² (en fonction de la location à DHL Supply Chain), ce qui représenterait conjointement une plateforme XXL d’environ 100 000 m². La transaction est entre autres sujette à la diligence raisonnable et à plusieurs conditions suspensives usuelles, la clôture étant prévue autour du 31 mars 2015.